Dans une activité de commerce, il est important d’avoir à disposition un endroit dédié au stockage de ses produits. Que l’on soit une petite, moyen ou encore une grande structure, la location entrepôt est donc une solution si l’on ne dispose pas d’un endroit assez grand pour l’entreposage de son stock. Un entrepôt de stockage est aussi utile à titre supplémentaire pour les artisans créatifs, l’archive des dossiers ou encore de ranger des produits dits obsolètes.

Un box à stockage

Dans les offres d’entrepôt à louer, il y a tout d’abord ce que l’on appelle box de stockage. Elle permet de disposer d’un emplacement de stockage à volonté et selon les besoins. En effet, il arrive que dans le domaine commercial, la hausse des besoins dépende des saisons et de la localisation géographique. Cette solution offre une grande sécurité et réponde au besoin du commerçant. En plus la location peut se faire à titre individuel pour les petites entreprises et collectif ou par une personne morale pour les plus grandes enseignes. Les box de stockage peuvent être aussi utilisés comme bureaux temporaire administrative ou physique selon les besoins de l’activité et des saisons.

Louer un garage

Il arrive aussi que dans la recherche d’un entrepôt, l’on trouve des annonces sur internet concernant de grands garages. Un garage peut servir d’entrepôt à titre de location de surface de stockage. Financièrement, cette solution représente une solution peu coûteuse et d’autant plus facile à trouver. En effet, il existe un nombre assez important d’offre sur internet concernant des garages à louer à titre d’entrepôt. Le seul inconvénient est que tout ne peut pas être gardé dans un garage du fait que cet endroit ne dispose pas de toutes les normes d’entreposage. Cela est renforcé si le garage se situe dans un sous-sol. Cette disposition permet d’éviter des incendies ou tout autre incident dangereux pour les autres. Mais dans le cas où cela arrive, la responsabilité est assignée au titulaire de la location. En résumé, tout garage situer en sous-sol est réservé au véhicule. Par contre si des garages sont situé en surface, bien aéré ou encore accessible, il est possible que celui-ci puisse être utilisé comme entrepôt. Pour plus d’information cliquez ici

Un garde-meubles

Dans le cas où la recherche d’entrepôt de stockage sur internet n’est pas satisfaisante, l’on peut orienter les recherches sur la location plateforme logistique. De manière simple, elles sont appelées des garde-meubles. Les gardes meubles représentent une solution accessible aux auto-entrepreneures, artisan ou toute collectivité souhaitant avoir un local d’entreposage à moindre prix. Elles sont faciles d’accès et sécurisantes, car tout garde-meubles dispose d’un dispositif de sécurité. Et chaque plateforme dispose d’un système de gestion et d’administration très réactif. Cela permet donc d’avoir une traçabilité de tous les flux d’entrer et de sortie de marchandise. Mais il est utile de préciser que cette solution expose les entreprises locataire à partager les lieux avec des particuliers. En général, les garde-meubles permettent d’avoir une grande variété de produits entreposés ou encore archiver. Bien évidemment, en cas d’incident la responsabilité est assignée au propriétaire de la plateforme.