Le jambon ibérique pata negra est l’un des produits les plus convoités en matière de charcuterie. Un jambon espagnol fabriqué localement à partir d’un savoir-faire ancestral, mais qui séduit de nombreuses papilles dans le monde. Les amateurs de jambon le reconnaîtraient entre mille et grâce à internet, procurez le vôtre à partir des achats en ligne.

Trouver du jambon ibérique de qualité sur internet

Internet nous permet d’acquérir des objets se trouvant à de longues distances. C’est la principale solution au problème de temps et d’espace. L’achat a été le domaine sur lequel le travail en ligne a réussi, il répond à tous les besoins des consommateurs. D’ailleurs, vous pouvez facilement acheter votre jambon pata negra sur internet. Cependant, le monde virtuel empêche les consommateurs de voir en réel le produit, d’admirer tous les détails et de le prendre dans l’immédiat. L’idéal est de bien connaître un bon jambon bellota afin de pouvoir l’identifier sur le site. Pour cela, il faut se fier aux images se trouvant sur la plateforme. La photographie de la charcuterie doit comporter tous les éléments nécessaires qui permettent de l’identifier correctement. Le premier détail à vérifier constitue les données sur le producteur du jambon ibérique ainsi que son mode et son lieu de fabrication. Le produit est également discernable par son aspect général, à partir duquel on peut apercevoir son état et sa qualité. Un jambon pata negra prend principalement une forme allongée avec un sabot de couleur foncée, une chair rose ou rouge pourpre. Veillez à vous rendre sur des sites marchands de confiance pour l’achat de votre pata negra. Une fois votre commande effectuée, elle doit être livrée à votre domicile avec un mode de paiement garanti. Réalisez facilement l’achat de votre jambon ibérique en suivant ce lien.

Comment fabriquer du jambon bellota ?

Conçu avec beaucoup d’expertise et des conditions très complexes, le jambon espagnol pata negra vous offre un goût hors du commun. Du début à la fin, les ingrédients utilisés ainsi que le mode de préparation de ce jambon ibérique sont authentiques. L’élément essentiel pour la fabrication, le porc, est de pure race ibérique. Un animal à la peau sombre, aux pattes longues et fines avec du poil ras. Cela parce que l’élevage et la transformation de ces animaux jouent un rôle très important pour donner de la saveur aux jambons qui en résultent. Cette race de porc ibérique possède la particularité de stocker la graisse, puis d’infiltrer le tissu du muscle. Par conséquent, le jambon bellota promet une incroyable saveur et une texture incomparable. On nourrit d’abord ces animaux avec son principal aliment qui est le gland avant l’abattage et le pâturage naturels. En effet, le type d’alimentation du porc garantit le niveau de la qualité du jambon obtenue. Le processus de fabrication du produit comprend quatre étapes importantes : la salaison et le lavage, la stabilisation, le séchage et la maturation, et l’affinage. La première étape se fait après l’abattage du porc. Par la suite, on recouvre de sel marin les jambons pendant environ une semaine avec une température de 1° à 5 °C. La durée terminée, les laver à l’eau tiède, puis les garder à une température de 3° à 6 °C pendant 1 à 2 mois. Le séchage et la maturation consistent à sécher pendant 6 à 9 mois la viande avec 15° à 30 °C la température. La dernière étape se fait après en accrochant le jambon entre 6 à 30 mois dans un endroit humide de 10° à 20 °C. Chaque processus de production de jambon bellota est contrôlé par le Conseil de régulateur de chaque appellation afin de garder la qualité du produit.

Choisir son jambon pata negra

Bien choisir son jambon pata negra pendant les achats afin de bénéficier du meilleur goût de cette spécialité espagnole. Pour cela, plusieurs points sont à vérifier. Le jambon ibérique est réalisé à partir d’un porc noir purement ibérique nourri au gland. Cela permet de l’identifier par rapport à d’autres types de jambon. Son étiquette est habituellement noire ou parfois de couleur rouge. Pata negra signifie patte noire, un nom offert uniquement au jambon ibérique, résultant des cochons 100 % élevés à l’air libre. Ce mode d’élevage et l’alimentation promettent un goût plus intense avec de la graisse fondant dans la bouche. Pour bénéficier de cette saveur exceptionnelle, ce jambon espagnol serait plus délicieux lorsqu’il est consommé à une température ambiante. Vous pouvez en effet prendre votre jambon pata negra tout entier, en tranche, avec ou sans os…

Tous sur le jambon bellota

Appréciez toute la saveur du jambon bellota avec une bonne préparation. Il doit en premier lieu être consommé à température ambiante, environ 20°. Avec une température plus fraîche, le gras peut prendre un aspect opaque et gâcherait le goût du jambon. Le découper en tranche fine pour une texture moelleuse. Pour la conservation, il est idéal de le placer dans un endroit sec et frais, de préférence en suspension. Si les tranches sont coupées, consommez le jambon aussitôt ou évitez le contact avec l’air en l’enveloppant dans du film transparent. Il est préférable de ne couper que la qu