Que ce soit pour des vacances ou un week-end, partir en Vendée est un choix amusant. Pour ceux qui ont un budget limité, il est possible de partir en Vendée et de se déconnecter complètement de la routine quotidienne. La Vendée propose un large éventail d’activités ludiques aux meilleurs prix ainsi que des idées de visites gratuites. Si vous souhaitez vous évader sans vous ruiner, mettez le cap sur la Vendée. Quelles sont donc les 7 meilleures idées pour s’amuser en Vendée sans pour autant vider ses poches. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin. 

Rejoignez un laboratoire ludique et innovant !

La Vendée est avant tout une destination phare pour ceux qui veulent vivre une aventure unique, s’amuser et faire des découvertes. Que vous soyez en famille, en couple ou en groupe d’amis, c’est toujours une bonne idée de partir en Vendée. C’est l’occasion de passer un véritable moment de détente et d’amusement. Si vous vous demandez que faire en Vendée sans dépenser autant d’argent, rendez-vous dans un labo ludique. Un espace dédié pour s’amuser et découvrir ce qu’est le drone indoor, la réalité virtuelle ou l’escape game. Vous pouvez avoir accès à la technologie dans un cadre inspirant et innovant. Il faut noter que les entreprises peuvent également se rendre en Vendée pour des activités abordables. Plus exactement, lors d’un team building, il est conseillé d’organiser votre séminaire dans un espace de coworking high-tech. Vous pouvez profiter d’un fablab pour vos ateliers intergénérationnels. Mais vous pouvez aussi faire plaisir à vos collaborateurs en privatisant ou en louant un espace de réalité virtuelle ou d’escape game comme ludylab.fr.

Faites une balade à pied ou à vélo

En second, pour pouvoir s’amuser en Vendée sans pour autant dépenser une fortune, il existe des idées de balades. Tout d’abord, ceux qui aiment marcher peuvent, en même temps, faire du sport et prendre l’air en famille. En Vendée, chacun peut se promener sur plus de trente sentiers pédestres sans dépenser un centime. Cette activité est ludique et propice à la découverte d’un paysage varié et préservé. Afin de vous ressourcer, pensez à explorer le long de la plage vendéenne. Suivez les sentiers balisés de la région pour un petit jogging amusant. Notez que se rendre à la plage en Vendée est totalement gratuit. Pour des vacances à petit budget, se promener et se baigner à la mer sont des idées à ne pas manquer. Les enfants comme les adultes peuvent faire des châteaux de sable, prendre un bain de soleil ou tout simplement jouer et s’amuser. Troisièmement, le vélo est aussi un moyen idéal de se connecter avec la nature vendéenne sans se ruiner. La région offre des pistes cyclables et des sentiers cyclables parfaits pour les balades à vélo.

Faire un tour au préhisto’site !

Quatrièmement, pour un véritable retour aux sources, visitez le préhisto’site du Cairn. C’est une excellente idée pour se défouler, gratuitement, en Vendée. Ce parc à thème ludique et interactif est spécialement dédié à la préhistoire. Si vous êtes passionné d’histoire, ce type de visite est fait pour vous. De plus, cela ne nécessite pas un budget énorme. Vous pouvez découvrir des sentiers d’interprétation avec des panneaux explicatifs, des reconstitutions préhistoriques. En outre, il existe des manipulations et des jeux qui garantissent une véritable immersion dans la vie des premiers hommes. Que vous vous y rendiez en mai, juin ou septembre, profitez d’une visite gratuite d’une heure du parc et du musée. C’est l’occasion de visiter trois expositions et d’explorer le jeu de piste « Le secret de l’archéologue ». Ce dernier présente une enquête à travers le musée et le parc et est accessible aux enfants à partir de 7 ans.

Miser sur des activités gratuites !

Cinquièmement, vous pouvez vous amuser en Vendée sans vous ruiner en choisissant d’aller à la pêche. C’est l’une des activités Vendée les plus courantes et gratuites. Elle vous permet de profiter de la mer, du soleil et de l’air marin. Petits et grands peuvent s’amuser à ramasser des coquillages sur des plages paradisiaques dédiées à la pêche à pied. Ensuite, vous pouvez déguster ensemble un repas exquis en fonction de ce que vous avez pêché. Sixièmement, une autre bonne idée qui ne nécessite pas d’argent mais qui promet de divertir en Vendée est la pétanque. Jouer à la pétanque en Vendée est une activité familiale sans pareil qui vous permet de vous défouler. Vous pouvez également le faire entre amis, en tête à tête, en doublette ou en triplette. Tentez l’expérience, vous passerez un excellent moment sur les terrains de sable ou de terre battue de Vendée. Septièmement, assister à des événements gratuits est une excellente idée pour s’amuser à moindre coût en Vendée. D’innombrables concerts, spectacles et feux d’artifice vous attendent en Vendée, et ce gratuitement.